Une boîte à beauté remplie de conseils… et de bonne humeur :)

Au secours, cheveux gras !

Cheveux gras, quand tu nous tiens … Tu ne nous lâche pas !
Voici un post où j’aborde 4 alternatives coiffures face à ce fléau récurrent qui rend les cheveux bien moches bien vite.
Autres conseils :
  •       Se toucher les cheveux en permanence : stop !
Le sébum, sécrété par le cuir chevelu, graisse le cheveu en commençant par la racine. En touchant en permanence vos cheveux, vous activez davantage l’action des glandes sébacées dont leur rôle est de protéger le cuir chevelu.
  •     Doucement au shampouinage !
OK, vos cheveux sont gras, et le lavage des cheveux apparaît alors comme un moment salvateur pour enfin faire disparaître ce sébum. Mais allons-y mollo sur le shampouinage, il est vain de frotter vigoureusement le shampooing à la racine, sous peine d’agresser le cuir chevelu et toujours plus activer ces glandes sébacées.
  •      Pas d’après-shampooing sur les racines
L’après-shampooing est à répartir sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes. Pourquoi jamais en haut du crâne ? Parce que 1) la texture des après-shampooing est généralement très nourrissante et grasse… et 2) ça alourdit le cheveu, et l’effet cheveux gras revient plus rapidement.
  •      Matériel bien entretenu, cheveu sain !
Pensez à régulièrement nettoyer vos outils de coiffage, qui sont devenus « gras » suite à leur utilisation. Pour vos brosses à cheveux, un nettoyage au savon liquide en passant les doigts entre les picots puis rinçage à l’eau est nécessaire. Idem pour vos accessoires : grosses pinces à cheveux, etc. Pour les fers à lisser et à boucler, le passage d’un simple chiffon suffit.
Le tout combiné devrait aider à avoir des beaux cheveux plus longtemps.
Si vous avez d’autres astuces, je suis preneuse 🙂
A la prochaine !

Une Réponse

  1. J’ai découvert ta chaîne grâce à cette vidéo car moi aussi j’ai le cuir chevelu qui regraisse vite ! Mais sur tes cheveux ça se voit pas je trouve. Par contre, j’ai remarqué que dans tes vidéos tu te touche souvent les cheveux lol ! ah habitude, quand tu nous tiens !
    Donc je trouve tes coiffures très jolies mais moi, je ne supporte pas de les laisser détachés quand ils sont gras. Sinon j’utilise un shampoing prescrit par une dermato : Sebiprox. Et comme souvent quand on a le cuir chevelu gras, on a les longueurs et pointes sèches, soins hydratants et nourrissants sur celles-ci.

    10 mai 2012 à 1:45

Laisser un commentaire

