Une boîte à beauté remplie de conseils… et de bonne humeur :)

Lien

Mes 5 produits favoris du moment

A nouvelle saison, nouveaux produits favoris ! Voici donc mes 5 must-have de l’automne et de l’hiver

1- On commence avec la crème hydratante Nutrilogie 2 de chez Vichy, une crème de jour destinée aux peaux très sèches. Découverte il y a maintenant près d’un an, je ne jure que par elle depuis et je dois en être à mon 4ème pot… Contrairement à d’autres crèmes, elle apporte une réelle hydratation, parfaite si votre peau a tendance à tirailler un peu en hiver. Le site de la marque précise que ses vertus apaisantes et hydratantes sont dues à un actif super-nutritif breveté, le Sphingo-lipide qui réapprend à votre peau à produire ses propres lipides et lui permet de reconstruire son film hydrolipidique pour limiter la perte en eau. En bref, un véritable soin en profondeur !

2 – Mon second favori de la saison, c’est le baume à lèvres Carmex. Le mien se présente en petit pot, mais vous pouvez également le trouver sous format tube pour l’emmener partout avec vous ! Que dire à son sujet à part qu’il remplit tout à fait son rôle en réhydratant les lèvres gercées qui redeviennent douces et souples… Idéal avant l’application d’un rouge à lèvres. Vous pouvez le trouver dans certaines parapharmacies mais aussi en ligne sur le joli site français Cometeshop à tout petit prix !
3 – On passe ensuite à un produit destiné aux cheveux : il s’agit du Silk Infusion de CHI. C’est mon chouchou pour rendre mes cheveux ultra soyeux et faciles à coiffer. Ses vertus sont principalement liées à l’extrait de soie pure et aux protéines de blé et de soja qu’il contient. Après quelques semaines d’utilisation, j’ai constaté une nette amélioration : mes cheveux secs et cassants sont dorénavant ultra doux !

4 – Produit suivant, le fond de teint Le teint touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Je ne vais pas m’étendre car il existe déjà un milliard de revues sur la toile, mais je trouve sa texture épaisse particulièrement agréable en hiver. Certes, la couvrance n’est pas extrême, mais le rendu très lumineux apporte un peu d’éclat à la peau en cette période… On félicitera également YSL pour le large choix de teintes disponibles !

5 – Enfin, dernier produit favori du moment : l’huile d’olive vierge extra ! Eh oui, rien de très glamour dans tout ça mais pourquoi se priver d’un produit naturel, pas cher, disponible partout et multi-usage ? Riche en vitamine E et en antioxydants, elle peut remplacer votre démaquillant, entrer dans la composition de gommages maison ou de masques destinés à vos cheveux… Bref, elle fait tout alors ne la cantonnez plus à votre cuisine !

Et vous, quels sont vos produits préférés pour l’hiver ?

– Laura –

Une Réponse

  1. La baume à lèvres Carmex j’en avais eu un dans une Littel Box et je l’ai A-D-O-R-E je l’ai terminé il y a un mois environs et j’en ai racheté un chez « The body shop » je suis très déçue c’est une bonne marque pourtant. Mais grâce à ton lien je viens de me racheter le baume à lèvres Carmex alors merci beaucoup !

    10 décembre 2013 à 8:42

Laisser un commentaire

