Une boîte à beauté remplie de conseils… et de bonne humeur :)

De Vous A Moi #1: On est dépendantes du maquillage !

Première vidéo de la série « De vous à moi », où on parlera des choses de la vie ensemble 😉 N’hésitez pas à continuer l’échange en commentaires !

 

Une Réponse

  1. Très intéressante cette vidéo ! Alors moi je ne sais plus exactement quand est ce que j’ai commencé à me maquiller mais c’était assez tard car je n’avais pas le droit de me maquiller même au lycée. Je me maquillais parfois le weekend et du coup j’en profitais pour en mettre des couches et je ressemblais plus à un clown qu’à autre chose. Fard à paupière bleu, rose à joue très rose et RAL rose également. A la fin du lycée j’ai fais un CAP esthétique, c’est donc là que j’ai appris à me maquiller correctement. Nous étions obligés de venir en cours maquiller ( sauf quand on avait cours de maquillage là on se maquillait les unes les autres pendant le cours ). Et quand tu fais un CAP esthétique ne t’avise pas à venir juste avec un peu de mascara et de gloss, non il faut la total: FDT, anti – cerne, poudre,blush, fard à paupière, mascara, crayon noir, et rouge à lèvre. Pour deux raisons la première pour représenter notre métier et la deuxième quand nous avions cours de soin du visage pour apprendre un faire un démaquillage correcte où il ne reste plus aucune trace de maquillage malgré la couche que la cliente pouvait avoir en arrivant. C’était une époque où je me pomponnait énormément. Je me maquillait tous les jours je prenais un plaisir fou à essayer toute sortes de maquillage, de combinaison de couleur différentes, de dégradées différents, je passais aussi des heures à me faire des coiffures très travaillées. C’était une époque où je découvrais ma féminité et je prenais plaisir à être sophistiquées. Alors je n’ai jamais été au point non plus à ne pas pouvoir descendre ma poubelle ou aller acheter ma baguette sans être maquillée. Mais pour aller en cours et pour sortir j’étais toujours très maquillée. Quand je dis très maquillée ça ne veut pas forcément dire que j’avais un maquillage très voyant, non je respectais simplement toutes les étapes du maquillage. Petit à petit mon envie de mon pomponnée m’est passé. Je ne saurais plus vraiment dire quand et pourquoi; Je dirais le jour où j’ai pris mon propre appart’ et qu’il a fallut que je fasse des courses et du ménage et que ça prend du temps. En effet quand je vivais chez ma maman je passais presque tout mon temps libre à me maquiller et me coiffer! Quand on a une maison à tenir on ne peut plus se permettre de ne faire que ça ! Aujourd’hui je suis assistante maternelle et je me maquille rarement car je trouve ça ridicule de se maquiller pour rester chez soi avec des bébés ! En revanche lorsque je sors je me maquille et toujours en passant par l’étape fond de teint, poudre, anti cerne, blush … Je me trouve beaucoup plus jolie maquillée et contrairement à toi lorsque je croise une femme non maquillée dans la rue ( à part si elle a 15 ans et un teint super lisse te frais ) je me dis qu’elle pourrait se maquiller un peu. Au moins le teint et un peu de mascara. Je trouve que ce sont les deux choses les plus importantes. Contrairement à ce que tu dis dans ta vidéo d’appliquer du rouge à lèvre et qu’il n’y a besoin de rien d’autre moi je n’aime pas ça fait maquillage pas fini s’il n’y a pas le teint de fait. Comme quoi les goûts et les couleurs …

    6 mai 2014 à 8:18

Laisser un commentaire

